La Perla Del Cane Corso


Aller au contenu

Canicross

Galerie

Canicross

Félicitation Carole Ann et Marcus

Force, Détermination, Persévérance et Amour

Lettre à mon chien

Dès le début, nous avions un point en commun. Nos débuts de vie avaient été parsemé d'embûches. Toi, étant le plus petit de la portée tu as dû travailler fort pour te faire ta place parmi les autres et survivre. Moi étant sourde de naissance, j'ai dû travailler très fort pour avoir une vie normale et faire taire les préjugés. Tout deux, nous étions considérés timides et fragiles dans ce monde. Bref ça été le coup de foudre. Tout était parfait! Je connaissais le monde des chiens, et tu serais le meilleur et ce serait facile!! Je croyais en savoir beaucoup...En fait je ne savais rien ou presque.

Je ne me souviens plus combien de fois je suis revenue du cours de dressage en pleurant, non pas parce que tu était méchant ou un mauvais chien, mais bien parce que tu en faisait qu'à ta tête et que je passait pour une belle idiote devant la classe, cela me mettais hors de moi de ne pas réussir aussi vite que les autres! Souvent le problème c'était moi! Alors j'ai appris l'humilité.

Puis tu apprenais bien, tu faisait de mieux en mieux. Jusqu'au jour ou tu décidais que tu ne t'en rappelais plus...Souvent devant la classe évidemment pour faire le clown, encore la j'ai dû travailler ma patience ... Et ma patience! Mais chaque petits progrès, me faisait sentir que je gagnait à la loto! Rien ne valait le plaisir, de voir que tu prenais plaisir de plus en plus à travailler avec moi! Notre complicité grandissait!!

Je ne voulais pas que tu ais peur de rien, cela impliquait parfois de vaincre mes propres peurs. Mais à chaque victoire, ce n'étais pas seulement toi qui grandissait, mais moi aussi! Ça n'a pas été toujours facile mais je ne regretterai jamais tout le travail et le chemin que nous avons fait.
J'ai alors appris que souvent les obstacles, c'est nous qui nous nous les fabriquons.

Aujourd'hui tu es mon partenaire de tous les jours! Tu me suis à travers les randonnées en montagnes, en planche surf sur l'eau, tu es mon compagnon de course de canicross, ma source de réconfort lorsque la solitude se pointe le nez, mon sac à fous rire avec ta gaucherie légendaire, mon partenaire de cours d'agilité!
Bref tu es parfaitement imparfait, car tu m'apprends que la vie n'est pas toujours parfaite!


je t'aime mon chien

Accueil | Galerie | Standard | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu